Les meilleures astuces pour faire des progrès à la guitare

Apprendre à jouer les instruments de musiques est une bonne décision. Mais apprendre à progresser correctement dans la maîtrise de l’instrument qu’on apprend est encore mieux. Pour cette raison, nous avions réunies quelques meilleures astuces pouvant vous aider à faire des progrès à la guitare.

Entretenir sa motivation

Quelque soit le domaine dont il s’agit, il faut nécessairement entretenir sa motivation pour faire des progrès très remarquables. Cela est encore très capital lorsque vous décidez d’apprendre à jouer la guitare. Vous apprendrez donc mieux si vous trouver du plaisir à vous approcher de cet instrument. Votre motivation déterminera alors la durée que vous allez prendre pour maîtriser les notions basiques de l’instruments. Pour cela, vous devez définir des objectifs réalistes qui vous permettront de garder en toute excitation votre motivation de départ.

Faire des échauffements à la guitare

Il est évident que vous ne passez pas toutes vos journées à jouer la guitare. Mais quand l’heure de cours approche à grand pas, prenez quelques minutes pour vous échauffer. Vous pouvez ainsi donc jouer un rythme imaginaire, amusant ou une composition des notes de solfèges que vous auriez peut-être fait vous-même. Cela pourrait devenir encore très amusant vous permettant ainsi alors de vous décontracter avant le début de chaque cours ou répétition.

Adopter la régularité

Si vous souhaitez un progrès assez rapide pour vite dépasser le niveau de débutant, il faut donc que vous preniez l’habitude de jouer beaucoup plus souvent la guitare. La régularité d’exercice en matière d’apprentissage est la clé principale du progrès. Vous ne devez alors pas limiter votre régularité après avoir rencontrée une difficulté dans la pratique.

Évoluer tout doucement

Évoluer tout doucement vous permet d’avoir une sûreté dans ce que vous apprenez. Pour cela, il ne faut pas commencer par des gammes complexes, des rythmes réservés aux confirmés. C’est ce qui pourrait beaucoup plus facilement éteindre votre motivation, votre détermination et donc limité votre régularité. Il faut commencer par ce qui est plus facile et répéter plusieurs fois.

Utiliser le métronome et faire des enregistrements

Le métronome est important pour vous perfectionner. En commençant avec les tempos lents, vous accélérerez la cadence en fonction de votre maîtrise. Il faut vous enregistrer pour réécouter ce que vous jouez et battez le temps avec vos pieds. Cela vous aidera à vous améliorer.